top of page

PAGES SUIVANTES

PAGE PRECEDENTE

Le RCR gagne... en se faisant peur.

Le PACK du Rougier a "tenu la barraque"

Après le déplacement chez le leader de la poule (Brulhois 82) du week end dernier le RCR recevait au stade municipal de Camares le "voisin" de Valence d'Albi pour un match a l'allure de derby.

Pour Laurent Puech, le coach du RCR, l'objectif était de gagner afin de distancer un adversaire direct au classement "avec le bonus et la manière si possible".

Le RCR donne le coup d'envoi et comprend dessuite que les voisins tarnais ne sont pas venu en "victime expiatoire", pour eux une victoire les relancerait dans la course à la qualification.

Malgré une melée plus forte et bien en place le RCR subit la vélocité des trois quarts tarnais et commet quelques fautes défensives.

A la 15ème Pierre MAMIER reçoit un carton jaune et le buteur de valence ouvre le score (0 à 3).

Le Rougier réagit bien à 14 mais échoue à 5 m de la ligne adverse.

Sur la relance Valence beneficiera d'une pénalité et augmente son avance (0 à 6 à la 22 ème).

S'apuyant sur son pack et sa rigueur defensive, le RCR revient dans le camp adverse et bénéficie d'une pénalité bien placée à la 24 éme. Matthieu JAMES réussi la tentative (3 à 6).

Le RCR enchaine plusieurs temps forts et pousse les visiteurs à la faute.

A la 32ème, Valence recoit un carton jaune.

Profitant de la supériorité numerique le RCR investit les 22 adverse et obtient une pénalité à 10 mètres de la ligne suite à un plaquage haut. Celle-ci est jouée a la main et après 4 temps de jeu c'est Anthony BOUSQUET qui applatit au pied des poteaux (10 à 6).

Sur le renvoi Julien ESPITALIER relance sur 40 m et est arreté par un plaquage "haut dessus des épaules".

Valence finiras la mi temps à 13 mais le RCR n'arriva pas à profiter de cette supériorité numérique.

A la reprise bien que ratant son coup d'envoi Valence essaye de revenir dans la partie, la défense du RCR est bien en place mais positionnée un peut trop bas.

A la 55 ème le RCR est de nouveau reduit a 14. JAMES porte bien le jeu au pied et permet au Rougier d'occuper le camp adverse.

A la 65 ème, Elian GOMEZ joue en "filou" une pénalité à la main., il sera arrété par un geste illicite qui provoque l'expulsion d'un joueur de Valence.

Sur la nouvelle pénalité le RCR progresse debout sur plus de 20 mètres et Valence écroule à quelques mètres de la ligne. L'arbitre sifflera une pénalité transformée par JAMES (13 à 6).

On pense alors que le RCR va mettre la main sur la match mais sans doute par "peur de gagner" la fin de match sera tendue. Au lieu de jouer avec calme et simplicité le Rougier se "met le feu" et offre aux visiteurs des bons ballons de relance.

Les dernières actions seront à mettre au compte des visiteurs mais le RCR defendra vaillement sa ligne.

Victoire du RCR 13 à 6.

Pour Christophe Curie, jeune "retraité" du RCR "le Rougier a été supérieur devant, heureusement car Valence avait de vrais arguments derrière

"Pour Laurent Puech " on a confirmé que notre defense se mettait bien en place, mais on a vraiment du mal à jouer les 20 dernières minutes à la maison. A croire que l'on aime jouer avec la peur pour gagner."

Pour Philippe Arvieu "l'essentiel c'est la victoire qui nous permet de mettre valence à 7 points au classement mais il faudra confirmer en essayant de faire un résultat a Laissac le week end prochain."

Samedi prochain sera une grande journée de Rugby a Camares avec la présence de l'ecole de Rugby sur le terrain municipal et des matchs cadets et juniors au stade de Lagarde avec l'entente sud aveyron Rugby qui compte dans ses rangs de nombreux joueurs du Rougier.

 

 

                       Photos du match dans la rubrique "PHOTO ET VIDEO"

Une défaite porteuse d'espoir face au RC Brulhois 82.

Pierre Mamier et Fabien Cambon, joueur de devoir du pack du RCR

Ce dimanche le RCR se rendait a Dunes pour rencontrer l'équipe du Brulhois, leader invaincu de la poule qui "corrige" ses adversaires à chaque match.

Après un début de saison difficile, et disposant d'un effectif complet pour ce deplacement. Laurent Puech avait conscience que ce match allait lui permettre de jauger le potentiel de son équipe.

Les "Rouge et bleu" entame la partie contre le vent et contiennent d'entré la pression du Brulhois.

La defense est bien en place et monte bien sur les adversaires. Malgré un n°10 très adroit le Brulhois ne reussi pas à se defaire des gars du Rougier qui vont bénéficier de plusieurs occasions sur des touches dans les 22 adverses mais le manque de réuissite dans ce compartiment du jeu permet au locaux de resister.

Il faudra attendre la 31 ème pour voir l'ouverture du score pour le brulhois (3 à 0).

Le RCR maitient sa rigueur défensive et bénéficie de deux penalité bien placées dont l'une échoueras sur le poteau.

La mi temps est atteinte sur le score de 3 à 0.

Pendant que laurent puech demande a ses joueurs "de maintenir leur rigeur défensive et de s'appliquer un peu plus sur les phases de conquête". 

En deuxieme mi temps, le RCR se retrouve a 14 après la sortie de Nicolas FELICES sur carton blanc.

Le Brulhois profite de la supériorité numerique pour inscrire un essai (8 à 0 à la 45ème).

Le Rougier fait mieux que résister, et après une occasion gachée à la 48ème, Julien ESPITALIER inscrit un essai à la 50ème sur un ballon de recupération dans les 22 adverses (8 à 5) à la 60 ème.

Sur une pénalité "très rapidement jouée", le Brulhois inscrit un nouvel essai (13 à 5) mais grace à la profondeur de son banc le RCR reste bien dans la partie et jouera le dernier quart d'heure dans le terrain des locaux.

Le brulhois peu habitué a un adversaire "à la hauteur" commet des fautes mais le buteur du RCR sera malheureux (poteau sortant) et le score n'evoluera plus. 

Laurent Puech au retour des vestiaires felicitait ses joueurs " vous avez fait une remarquable partie en défense face à un très bon adversaire, pour une fois ils ont commis plus de faute que nous, dommage que l'on manque de reussite dans nos phases de lancement de jeu (les touches) car il y avait au moins la place de ramener le bonus defensif."

Pour Philippe Arvieu "je regrette que l'arbitre ai laissé jouer la pénalité rapidement alors que nous avions un joueur au sol, mais malgré tout on réalise une très belle prestation. Avec un tel niveau de jeu on devrais pouvoir produire une belle partie dimanche prochain a domicile face a Valence d'Albi, un adversaire direct au classement."

 

 

                       Photos du match dans la rubrique "PHOTO ET VIDEO"

Une victoire au gout amer.

Pour Elian Gomez "un victoire au gout amer"

Ce dimanche le Rugby Club du Rougier recevait Montclar de Quercy, un concurent direct au classement.

Pour Laurent Puech, le coach du RCR, qui disposait de 21 joueurs pour faire la feuille de match l'objectif était de gagner.

 

Les visiteurs donnent le coup d'envoi et jouent avec l'appui du vent. Mais le RCR produit trop vite du jeu en oubliant de jouer dans l'axe. Malgré tout Montclar fait des fautes et a la 10ème, apres une belle progression du pack a la suite d'une touche prise a deux mains, Julien ESPITALIER applatit (5 à 0).

Montclar, ammené par un Numero 10 opportuniste profite du vent pour revenir dans le camp du Rougier et obtient une pénalité bien placée (5 à 3 à la 21ème).

 

Laurent Puech procède a un premier coaching avec la rentrée de Guillaume BOUSQUET et Gregory BARBE et repositionne ESPITALIER au centre.

Le Rougier devient plus menaçant mais joue encore trop vite et produit quelques fautes de main.

Mais le danger est toujours sur la ligne de Montclar.

Juste avant la mi temps, à la suite d'une mélée dans les 22 adverses, Guillaume BOUSQUET démarre petit coté et après trois passes rapide c'est François RICARD qui applatit en coin (10 - 3 à la pause).

 

Les première minutes de la seconde période sont a l'avantage du Rougier.

A la 45 ème Matthieu JAMES transforme une pénalité face au poteaux (13 à 3) mais sur le renvoi les Montclarais mettent le feu en jouant à la main et reviennent dans le camp du RCR.

Bien amené leur n° 10  les visiteurs portent le ballon à la main, obligent les locaux à défendre et reviennent au score ( 13 à 6 à la 58ème).

Petit a petit le jeu du RCR va se "déliter" : pas assez de jeu au pied, trop de precipitation et surtout trop de fautes en défense.

Le RCR va même écoper de 3 cartons jaunes et jouer 30 mn à 14 et sera par deux fois réduit a 13.

Malgré tout la défense ne cèdera pas.

Les 5 dernières minutes seront à l'avantage du Rougier, mais en jouant trop individuellement le RCR ne reussit pas a franchir.

L'arbitre siffle la fin du match sur le score de 13 à 6.

Dès la fin du Match Elian GOMEZ, le capitaine du RCR reunit ses joueurs : "on a gagné mais on a fait un match de merde... on laisse au moins trois essais en route, on n'est pas capable d'aller chercher le bonus offensif à notre porté, on se fait peur et on ne peut pas faire rentrer tous les remplaçants."

Laurent Puech partage l'analyse " bien que la victoire soit là on joue plus pour ne pas perdre que pour gagner, alors que l'on a un collectif pour cela."

 

La victoire fut quand même célébrée en fin de soirée pendant la reception des partenaires et de la municipalité qui apportent leur soutien a la vie du club.

 

 

                       Photos du match dans la rubrique "PHOTO ET VIDEO"

Le RCR reviens du TAC avec une victoire bonifiée.

Nicolas Felices (dit "Bach") spécialement protégé par Yoann Arvieu

Ce dimanche le RCR se déplaçait dans la banlieu toulousaine pour affronter le Toulouse Athletic Club, un adversaire qui n'as pas réussi son début de saison mais que redoutait Philippe ARVIEU. 

Laurent PUECH avait composé une equipe privilégiant les joueurs en forme avec la titularisation de Brice BENEZECH au talon et en laissant Gregory BARBE et David CABANES de retour de blessure sur le banc des remplaçants.

D'entrée de jeu les locaux prennent le jeu a leur compte et occupent le camp du Rougier, mais ce heurtent a une défense bien en place.

La malchance semble poursuivre le RCR avec la sortie de BENEZECH dès la 5 éme sur blessure.

A la 12 éme le RCR investit pour la première fois le camp adverse et Julien ESPITALIER franchi le rideau defensif pour applatir, transformation de Matthieu JAMES (0 à 7). Le TAC reprend le jeu a son compte et provoque plusieurs fautes du RCR sur les rucks que l'arbitre sanctionne d'un carton blanc à la 22 ème (Sylvain DUFFAU). Porfitant de la superiorité numerique le TAC inscrit un essai à la 30ème (5 à 7). Juste avant la mi temps, sur la deuxième incursion dans les 22 adverses le RCR marque un nouvel essai par ESPITALIER (5 à 12).

Dès la reprise les locaux commencent a baisser de rythme et le RCR va pendre le large au score par deux nouveaux essais de ESPITALIER à la 50ème et à la 63 ème (5 à 24).

La fin du match sera à sens unique malgré le carton blanc de Guillaume BOUSQUET a la 65ème et la sortie du capitaine Elian GOMEZ à la 70ème pour ménager une cheville encore fragile.

A la 76 ème c'est Nicolas FELICES qui parachèvera la victoire du RCR par un nouvel essai.

Score final 5 à 29. Le RCR reviens de son déplaçement toulousain avec une victoire bonifiée. Laurent Puech analysait le match : "le TAC a réalisé une bonne première mi temps mais c'est nous qui avons concretisé nos temps forts. Les joueurs ont respecté les consignes pour la seconde mi temps et ce sont adapté à un arbitre tatillon sur les rucks, c'est bien. Bon debut de Maxime GHISLAIN qui réalisait son premier match de rugby et une mention à Nicolas FELICES qui a joué tout le match grace à une protection spéciale de son cuir chevelu réalisée par Yoan Arvieu, c'est aussi cela la solidarité et l'esprit d'équipe". Pour Philippe Arvieu "un seul regret, la blessure de Brice Benezech, sans doute une dechirure..."

Rendez vous dimanche prochain au stade municipal de Camares pour la reception de Montclar de Quercy .

 

                       Photos du match dans la rubrique "PHOTO ET VIDEO"

Le RCR l'emporte au bout du suspense...

Belle prestation d'Anthony Bousquet (centre du RCR)

Devant un public venu nombreux ce dimanche, le RCR recevait l'équipe de Montastruc la Conseillère.

Laurent Puech avait du remanier sa charnière suite a l'indisponibilité de Corentin Prieu pour deux mois en associant Elian Gomez à la mélée et Matthieu James a l'ouverture.

Après avoir fait observé une minute de silence en la mémoire de Vincent Eyrolles, l'arbitre donne le coup d'envoi du match.

L'entame de match est a l'avantage du Rougier malgré la sortie prematurée de Stéphane BOUZAT (blessure) et le carton jaune de Thibault FOURNIER le RCR domine les débats et montre de très belles intentions de jeu mais il pêche dans la finition et laisse en route des occasions d'essai toutes faites.

Le temps passe, le RCR occupe le camp adverse mais le score n'évolue pas.

Juste avant la mi temps les visiteurs réalisent leur première incursion dans le camp du Rougier. ils obtiennent une touche a 5 mètres. Elian GOMEZ, en demi de mélée rusé réussi a récuperer le ballon dans le ruck qui suit, mais le dégagement est cafouillé et l'arbitre accorde un essai de pénalité à montastruc (0 à 7 à la mi temps).

Dès la reprise le RCR reprend le jeu a son compte et à la 50ème inscrit un essai par Julien ESPITALIER suite a une pénalité jouée à la main (5 à 7). A la 60ème c'est Matthieu JAMES qui permet au RCR de passer devant sur pénalité (8 à 7).

Les joueurs de Montastruc vont alors tenter de reprendre l'avantage... mais la défense du RCR sera heroîque pendant les 10 dernières minutes... Les spectateurs craignent de revire le scénarion de Labastide lors du premier match...

Les visiteurs auront l'occasion de passer devant à la dernière minutes mais jouent à la main une pénalité face aux poteaux au lieu de la tenter.

Pour une fois les dieux du Rugby sont avec le RCR et l'arbitre siffle la fin du match sur le score de 8 à 7.

 

Pour Laurent Puech, entraineur du RCR "dommage que l'on manque de precision dans le dernier geste... avec l'entame de match que l'on fait on doit se mettre a l'abri avant la mi-temps... très belle defense des joueurs en fin de match et tres belle partie de Guillaume BOUSQUET et d'Anthony BOUSQUET".

 

Samedi à 17h le RCR donne rendez vous à tous les amateurs de rugby pour la retransmission de la finale de la coupe du monde sur écran géant à la salle des fêtes de camares (restauration rapide sur place).

 

                       Photos du match dans la rubrique "PHOTO ET VIDEO"

  • Instagram Clean
  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
bottom of page