top of page

PAGES SUIVANTES

Le RCR reçoit Montastruc Dimanche 25 Octobre.

Philippe Arvieu manager du RCR, analyse le début de la saison.

Après un début de saison difficile avec deux défaites (une à domicile et une à l'exterieur), le RC Rougier a renoué avec la victoire le 11 octobre face a Montagne Noire a l'issue d'une belle partie.

Avant la reception de l'équipe de Montastruc la Conseillère, Philippe Arvieu, manager sportif du RCR, nous confie ses impressions sur le début de la saison et sur ce match.

"Le début de la saison fut compliqué, on avait quelques bléssés qui ne reprendrons le chemin des terrains qu'au début 2016, et malgré la préparation de cet été, il y a eu de la casse sur les deux premiers match.

Malgré tout le groupe a fait preuve de solidarité et le travail de Laurent Puech, le nouvel entraineur commence a porter ses fruits. 

Le travail réalisé avec Daniel Piles pendant trois ans est une bonne base de départ, mais avec l'arrivée de nouveaux joueurs (Sylvain escach, Matthieu james) et le repositionement de Corentin Prieu à l'ouverture on doit pouvoir mettre en place un jeu plus "imprévisible" pour nos adversaires en alternant des séquences entre avant et trois quarts.

Dimanche nous allons une nouvelle fois rencontrer une équipe inconnue... il va falloir être capable de s'adapter comme les joueurs l'ont fait contre Montagne Noire.

J'espère que le public repondra présent comme lors de notre dernier match a domicile, c'est important pour les joueurs..."

Le RCR informe qu'il organisera la retransmission de la finale de la coupe du monde de rugby sur écran géant a la salle des fêtes de Camares le 31 octobre, plus de détails sur la soirée vous serons donné dans la prochaine édition.

Le Rougier bat Montagne Noire...une victoire qui fait du bien.

Guillaume Bousquet, capitaine du RCR "une victoire qui fait du bien"

Sur une belle pelouse, sous un beau soleil et devant un public venu nombreux pour le soutenir, Le RCR recevait ce dimanche l'équipe de Montagne Noire Haut Languedoc.

Face à cette équipe qui avait été l'année précédente le grand rival et qui avait validé son ticket pour la montée en décrochant le titre de champion des pyrénées de 4 ème serie, il s'agissait d'un match test après les échecs des deux premiers matchs.

Pour la première fois de la saison, Laurent Puech disposait d'un effectif suffisant pour aligner 22 joueurs sur la feuille de match.

Pour le coup d'envoi le capitanat avait été confié a Guillaume BOUSQUET.

D'entrée de jeu le RCR occupe le camp adverse et domine la touche. Les visiteurs essayent de résister mais commettent quelques fautes.

A la 12ème sur une pénalité jouée à la main à la limite des 22 adverses le pack du RCR produit un gros effort et apres plusieurs temps de jeu a 1 mètre de la ligne Elian GOMEZ passe dans un "trou de souris" et applatit (5 à 0).

Montagne Noire essaye de réagir, la defense du RCR est presente mais ne profite pas des ballons de récupération pour agraver le score.

A la 23 ème, après un départ du 8 la balle est rapidement envoyée à l'aile par les visiteurs qui vont aller applatir en terre promise (5 à 7).

Le RCR revient dans le camp adverse et sous la pression des avants les visiteurs se montrent fébriles.

Suite à un avantage intelligement joué par GOMEZ, le RCR obtient une pénalité bien placée qui permet à Corentin PRIEU de redonner l'avantage au rougier (8 à 7).

Juste avant la mi-temps et sous l'impulsion de BOUSQUET le pack du RCR est arrété a 1 m de la ligne adverse.

Dès la reprise Montagne Noire essaye de venir dans le camp du Rougier, mais PRIEU soulage bien son equipe au pied, Yohan CAMBON réalise un bon plaquage sur le 5 adverse. 

Les visiteurs semblent s'énerver et font "parler la poudre".

L'arbitre calmera les débats en mettant un rouge à chaque équipe (Sylvain DUFFAU pour le RCR).

Repositionné à la mélée Nicolas FELICES produit une belle prestation, en "filou" au ras de ses avants qui progressent, il essaye de passer mais se heurte sur la defense adverse.

S'appuyant encore sur la vitesse de ses arrières, les visiteurs essayent de revenir mais la défense du Rougier est présente.

Les visiteurs obtiennent une pénalité qui leur permet de repasser devant à la 60ème (8 à 10).

Profitant de la rentrée de joueurs frais, le RCR va bien réagir et après plusieurs temps de jeu met Montagne Noire à la faute (carton Blanc).

A la 65ème sur une pénaltouche après une bonne prise de balle de Thibault FOURNIER, FELICES va applatir suite à une très belle progression du pack (15 à 10).

Les dernières minutes seront tendues, mais malgré deux cartons blancs, la défense du RCR va rester intraitable tout en ne commettant aucune faute.

La fin du match sera sifflée sur le score de 15 à 10.

Cette victoire permet à nos joueurs de renouer avec le succès.

L'équipe a montré une belle solidarité, ce qui est de bonne augure pour la venu de Montastruc dans 15 jours après la trève.

 

Photos du match dans la rubrique "PHOTO ET VIDEO"

 

     

 

A Briatexte le RCR a tenu... une mi-temps

A l'image de Yoann Arvieu bléssé, le rougier va devoir se montrer patient...

Pour son premier déplacement de la saison le RCR se rendait sur le terrain de Briatexte.
   Après la déconvenue du dernier match perdu sur le fil à domicile, Laurent PUECH avait réussi à composer avec un effectif limité de 20 joueurs.
   D'entrée de jeu le RCR prend le match en main et ouvre le score à la 20ème minutes par un essai de Julien ESPITALIER transformé par Corentin PRIEU (0 à 7).
    A la 27ème c'est Anthony BOUSQUET qui conclu un beau mouvement d'ensemble par un nouvel essai (0 à 12).
    Les joueurs de Briatexte reviendrons aux score un peu avant la pause grace à un essai transformé et une pénalité (10 à 12).
     Après la reprise, et suite à de nombreuses blessures de nos joueurs (qui finiront le match à 14 par manque de remplaçants ), les joueurs locaux vont revenir dans le match en marquant trois essais ( 60ème, 70ème et 75ème).
     Score final 29 à 12 en faveur du SC Briatexte
Dimanche prochain, les Camarèsiens recevront la Montagne Noire et devront se montrer solidaire pour aller chercher leur premier succès d'une saison qui s'annonce compliqué. 
 
     
 

Pour le debut, le RCR perd sur le fil.

Laurent PUECH le nouvel entraineur du RCR aux consignes.

Pour son premier match de championnat en 3ème série, le RCR recevait au stade municipal de Camarès L'AS Bastidienne.

    Laurent PUECH le nouveau "coach" étant privé de certains joueurs clefs pour cause de blessures, avait composé un quinze de départ qui avait tout de même belle allure.

D'entrée de jeu, les locaux occupent le camp adverse en mettant les visiteurs a la faute. apres plusieurs penalités jouées a la main, Corentin PRIEU ouvre le score a la 13 ème (3 à 0).

Les visiteurs restent au contact et égalisent même  a la 28 ème (3 à 3).

La fin de la première mi temps sera encore a l'avantage des locaux, malgré de belles opportunité le RCR ne conclu pas ses temps forts. Seul PRIEU fera évoluer le score a la 32 ème sur pénalité (6 à 3). Les fautes des locaux permettent aux visiteurs de rester au contact (6 à 6 a la 35 ème).

Juste avant la mi-temps, apres un depart du numéro 8 Julien ESPITALIER , Nicolas FELICES aplati en coin apres 4 temps de jeu a 1 m de la ligne adverse. Score à la pause 11 à 6.

 

Dès la reprise,  le RCR prend le jeu a son compte et campe dans le camp adverse. Malgré la domination, il faudra attendre la 60 ème minute pour voir le score évoluer. Sur un coup franc rapidement joué par ESPITALIER qui progresse de 20 m, le ballon est ensuite ecarté et Elian GOMEZ apllati en coin (16 à 6).

Plutot que d'essayer d'assurer le match  en continuant a occuper le camp adverse, le RCR va tomber dans un faux rythme. Les visiteurs reviennent dans nos 22 et profitant d'un manque de vigilance de la defense marquent un essai en coin a la 70 ème (16 à 11)

Piqué au vif, le RCR revient dans les 22 adverse mais retombe dans l'incapacité de conclure ses temps forts en jouant trop vite ou en rendant le ballon a l'adversaire sur pénalité.

Dans les arrets de jeu, a la suite d'un ballon de relance offert aux visiteurs, les joueurs de la Bastide reviennent sous les poteaux du RCR. Le demi de mélé visiteur profite du manque de vigilance de la defense du RCR pour applatir sous les perches. (16 à 18)

Malgre un dernier baroud d'honneur du RCR l'arbitre sifflera la fin du match sur ce score...

 

 

 

Les poules sont connues

Pour cette nouvelle saison, le Rougier fera partir de la poule n°2 et connaît donc ses futurs adversaires.
 
La poule:
 
-Montagne Noire Haut Languedoc XV
-SC Briatextois
-AS Bastidienne
-SC Montastrucois
-Haute Vallée Aveyron Rugby
-Toulouse Athlétic Club / La Fourguette
-Valence OL d'Albi
-Avenir Monclarais
-Rugby Club du Brulhois 82
-RC Rougier.
 
 

Fin de Saison

Fin de Saison pour le RCR qui s'incline 8-10 face à l'US Boulonnaise.

 

Le Rougier évoluera la saison prochaine en 3ème série grace à sa première place cette saison dans le championnat midi pyrénée de 4ème série.

 

Félicitation à toute l'équipe pour cette belle saison.

  • Instagram Clean
  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
bottom of page