top of page

PAGES SUIVANTES

PAGES PRECEDENTES

Le RCR confirme à l’extérieur

244468437_10220911391351462_1662073143356373662_n.jpg

"Robin DRESSAYRE ici au déblayage auteur d'un belle essai à Aussillon "

Ce week-end les rugbymen Camarèsiens se déplaçaient sur la pelouse d’Aussillon–Mazamet, pour rencontrer l’équipe première du classement. L’entame de match est pour les rouges et bleus, qui aidés par le vent, investissent la moitié de terrain tarnaise durant tout le début de première mi-temps.

Un beau mouvement des ¾ du Rougier envoie Robin DRESSAYRE à l’essai (0 à 5).

Les avants Camarèsiens sont efficaces et mettent plusieurs fois à la faute les locaux pour mener 0 à 8 puis 0 à 11 après deux pénalités d’Henry  CASTAN. Aussillon , sur un sursaut d’orgueil parvient à inscrire un essai en fin de première mi temps, profitant d’une infériorité numérique suite à un carton jaune.

CASTAN vient conclure la première période avec une pénalité, 5 à 14 pour le RCR.

La physionomie du match est totalement bouleversée après la pause. 

Les tarnais montrent un tout autre visage et font souffrir les sangliers du rougier en inscrivant rapidement un essai.  10 à  14 .

Camares a peu de ballons dans le camp adverse et parvient tout de même à inscrire 3 point de plus, 10 à 17.

La fin de match est a sens unique, le RCR est acculé dans son camp et se contente de défendre sa ligne d’en but mais craque à 20 minutes de la fin. 15 à 17.

CASTAN ajoutera 3 points sur une pénalité (15-20).

Grace à une belle solidarité et une grosse envie, le RCR tient bon jusqu’au coup de sifflet final.

Première victoire à l’extérieur pour le Rougier.

Roland ROQUES viendra longuement féliciter ses joueurs en fin de match «cette victoire certes difficile vient concrétiser tout votre bon travail depuis le début de la saison ».  

Le week-end prochain, les joueurs pourront profiter d’un dimanche de repos bien mérité avant la réception du voisin Severac le château à Camares le 24  Octobre.

Deux matchs, deux ambiances, deux victoires

IMG_5726.JPG

"Roland Roques félicite ses joueurs "

Malgré la grisaille, c’est devant un public venue nombreux qu’après plus d’un an d’arrêt forcé, le championnat de rugby reprenait ces droits sur le stade municipal de Camares.

Après un lever de rideau brillamment remporté par les «filles de l’entente Camares-Lacaune » coachées par le tandem BOUISSIET-PLAGNES. (voir page des Féminines)

Les sangliers du Rougier devaient effacer la défaite de Viviez pour retrouver le haut du classement.

A l’exception de Julien ESPITALIER absent, c’est le 15 qui avait effectué le déplacement à viviez qui a été reconduit avec quelques repositionnements pour apporter plus de fluidité dans le jeu.

Bien dans le match d’entrée de jeu, Arnaud FELICES mystifie la défense adverse (7 à 0 après transformation d’Henri CASTAN).

La première mi temps fut à sens unique, mais le RCR oubliant ses fondamentaux passait trop par le sol et ralentissait le jeu.

Malgré tout la mi-temps est atteinte sur le score de 19 à 0 (essai de Thibault VAISSAC et Alexandre BERNAT).

La pause fut l’occasion pour Roland ROQUES de remettre les pendules à l’heure: « arrêtez de passer par le sol, jouez debout et plus en continuité».

Dès la reprise, on assiste à plus de jeu de mouvement.

Face à une valeureuse équipe de Montastruc, le RCR enchaîne les temps de jeu, gagne ses ballons en touche et joue dans les 22 adverses.

Par plusieurs fois la défense visiteuse lâche prise et le RCR franchi la ligne d’embut : Pierre PRIEU, Nicolas FELICES, Tom SOULET, Christophe ROUCAYROL concrétisent le travail collectif.

La fin du match est sifflée sur le score de 45 à 0 pour les locaux.

Réunissant ses joueurs, Roland Roques résumait le match en un mot "plaisir : vous m’avez fait plaisir les gars, vous avez respectez les consignes en deuxième mi-temps et surtout vous avez donné du plaisir au public".

Un petit clin d’œil à Aurélien BARTHELEMY qui pour son premier match ne s’est pas échappé.

Dimanche prochain déplacement des féminines à Brassac et des sangliers à Aussillon Mazamet.

Photos du match dans la rubrique "Photo et Vidéo"

La poule pour la saison 2021/2022

Logo RCR1.jpg
la-nicolaite-.png
Séverac.jpg
u-s-aussillon-mazamet-xv.gif
montastruc.jpg
avenir-ol-viviez.jpeg
puylaurens-a-c-1.gif
haute_vallée_aveyron_rugby.png
valence-ol-d-albi.jpg

Pour cette nouvelle saison, le Rougier fera partir de la poule 4 et connaît donc ses futurs adversaires.
 
La poule:

-US Aussillon Mazamet
-La Nicolaïte
-AO Viviez
-US Séverac
-Puylaurens AC
-Valence OL d'Albi
-RC Rougier
-Ras. Haute Vallée Aveyron - Rodez Rugby
-SC Montastruc la Conseillère

 

Le RCR vainqueur sur ses terres

"Faute de fête au village le retour a été festif grâce à cette belle victoire "

IMG_5368.JPG

"Le capitaine Elian GOMEZ  recadre ses troupes à la mi temps"

En cette journée pluvieuse le RCR recevait au stade municipal Grisolles, équipe qui avait elle aussi réussi son début de saison en battant Verdun sur Garonne. Les sangliers du rougier se devaient de confirmer leur bon début de saison.

Le message de Roland ROQUES était clair "je veux voir 22 gars solidaires, je veux une entame de match à sens unique."

Le RCR débute contre le vent et Grisolles essaye de mettre son jeu en place.

Sur la première incursion dans le camp adverse, Henri CASTAN ouvre le score

(3 a 0).

Les avants du rougier prennent le contrôle du match, contre le vent, et, sur une touche aux 22, le pack progresse collectivement et Thibault VAISSAC bien entouré par le pack dépose le ballon en terre promise (8 a 0 à la 13eme).

Le RCR étend son emprise sur le match et Julien ESPITALIER déchire la défense adverse après un beau travail collectif entre avant et trois quarts (13 à 0 à la 20ème).

Grisolles réagit par quelques incursions dans le camp adverse mais leur buteur manque de réussite.

Profitant d’un banc riche en effectif, les coachs du RCR font rentrer du sang frais et avant la mi temps c’est Nicolas FELICES qui aplati entre les poteaux.

La mi-temps est sifflée sur le score de 20 à 0.

Pendant la pause Elian GOMEZ capitaine du RCR, pousse un gros coup de gueule : "on est devant au score mais on est en train de se désunir, chacun veut faire la sienne, je ne veux plus entendre personne parler et on se remet dans le match.”

Dès la reprise et avec l’aide du vent, le RCR occupe le camp adverse et à la suite d’un beau mouvement des lignes arrières VAISSAC franchi une nouvelle fois la ligne (25 à 0).

Piqués au vif, Grisolles met la pression en défense et exploite un ballon tombé pour marquer un bel essai (25 à 5 à la 46ème).

Sans doute un peu refroidi par la pluie et le vent glacial, le RCR viens parfois à déjouer.

Si le ballon glissant peut expliquer quelques en avant, on peut regretter le manque de lucidité qui fait avorter des 2 contre 1 d’école.

Le travail d’avant saison paye et fait surface en fin de partie, profitant d’une bonne condition physique, le RCR aggrave le score par deux fois : interception de Mathieu JAMMES qui offre un ballon d’essai à Christophe ROUCAYROL et pour finir VAISSAC réalise un ”hat trick” sur une pénalité jouée à la main.

La fin du match est sifflée sur le score de 39 à 5.

Le match c’est déroulé dans un très bon esprit et les joueurs soulignent la qualité de l’arbitrage.

Avec deux victoires le RCR prend la tête de la poule.

Le manager du RCR, remercie le public qui était venu en nombre pour soutenir son équipe malgré le temps et analyse le match: ”on a gagné, mais on est perfectible, on laisse des points en route, il va falloir corriger cela sinon sur un match serré on pourrait tomber de haut.”

Dimanche prochain, déplacement à Viviez contre une équipe invaincue dans la poule.

Pas de faux départ pour le RCR

IMG_3805.JPG

"Faute de fête au village le retour a été festif grâce à cette belle victoire "

Cela faisait de trop nombreuses années que le Rugby  Club du Rougier avait habitué ses supporters à commencer la saison par une défaite.

Après de bons matchs de préparation et avec un effectif de qualité, le XV Camarésien avait les clés en main pour réussir son premier match de la saison à l’extérieur.

C’est donc dans le Tarn et Garonne, à St Nicolas de Lagrave que l’aventure 2020-2021 commençait.

Dés l’entame, le ton est donné, les locaux se montrent solides et agressifs et obtiennent une pénalité suivie d’un essai transformé (10 à 0).

Le clan rouge et bleu ne panique pas et va répondre par une pénalité de CASTAN à la 15 ème minute.

Les Camarésiens passent à l’attaque et sur un superbe enchainement partis de leurs 40m , FELICES puis REYNES bien soutenus par ROUCAYROL permettent à VAYSSIERE de filer à l’essai.

CASTAN transforme pour égaliser avec la Nicolaite, 10 à 10.

On ne tient plus les ¾ du Rougier  et à la 25 ème minute, G .CAMBON met la pression sur ses vis-à-vis suite à un beau jeu au pied et va inscrire un nouvel essai non transformé.

Les Tarn et Garonnais vont marquer 3 points avant la mi temps : 13 à 15 à la pause.

A la reprise les puissants adversaires vont faire mal aux Camarésiens et inscrivent un essai non transformé 20 à 15.

Le RCR se montre patient dans cette seconde mi temps et l’indiscipline de St Nicolas permet à CASTAN de rajouter deux pénalités (20 à21).

La fin du match est indécise et le Rougier encaisse 3 point mais repasse devant grâce à une  autre pénalité 23 à 24 à la 79 ème minute. 

Les Camarésiens tiennent leur victoire mais c est sans compter sur un arbitrage litigieux qui va offrir aux Tarn et Garonnais 2 pénalités dans de très longs arrêts de jeu. 

Le buteur adverse pourtant très précis au cours du match ne saisit pas cette chance offerte et rate deux fois sa cible.

La fin du match est sifflée et le Rougier libéré, Roland ROQUES peut alors féliciter ses joueurs, ils viennent de décrocher une très belle victoire à l’extérieur face à un solide équipe.

Rendez-vous dimanche prochain à 15h au stade Municipal de Camares pour la réception de Grisolles.

 

 

  • Instagram Clean
  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
bottom of page